Mobilité

Votre besoin

Détecter les talents au sein de votre entreprise

Sur un plan individuel : 
- Etre à l’écoute des souhaits d’évolution de ses collaborateurs, les accompagner au mieux,  
- Confier sereinement à un collaborateur de nouvelles missions, des responsablités élargies, sécuriser sa prise de poste.                               

Sur un plan collectif, l’évaluation au coeur de la GPEC pour : 
- détecter en permanence les bons talents à positionner au bon endroit,
- adapter les compétences aux évolutions de l’entreprise en termes économiques, sociaux, technologiques ou organisationnels,
- ainsi rester compétitif en permettant aux collaborateurs de rester à la pointe de leur professionnalisme tout en garantissant leur épanouissement,
- adopter une approche sociétale en développant une gestion active des âges dans l’entreprise, au delà des seuls entretiens obligatoires.

Notre promesse

Une décision fiabilisée

Dans le cadre d’une évolution interne (changement de poste), d’un élargissement de mission (fonctions managériales, par exemple), d’une mobilité vers des postes transversaux ou même d’un outplacement, chez DES GENS DES TALENTS, nous misons sur l’évaluation du candidat en termes de : 
- personnalité, 
- motivations profondes, 
- compétences techniques, générales, managériales,
de quoi détecter le potentiel évolutif du collaborateur afin de lui garantir les meilleurs chances de réussite dans la fonction cible. 

Nous mettons à votre service notre expertise de l’accompagnement de carrière, notre capacité à détecter les potentiels, la pertinence de la synthèse remise (clarté, fiabilité et préconisations) pour porter un pronostic étaillé sur l’adaptabilité du collaborateur à son futur poste (atouts, points de progrès, actions à mettre en oeuvre) et ainsi fiabiliser la décision d’évolution. 

Comment ?

Une méthodologie éprouvée

Notre méthodologie en 5 phases :

- phase d’information sur le process et les objectifs poursuivis - phase de passation des tests (SISEM,SIGMUND, MBTI) et de mise en exercices
- phase d’exploration en face à face
- phase de rédaction de la synthèse et des préconisations
- phase de débrief avec la hiérarchie et éventuellement le collaborateur.

Nous contacter